Agence artistique > Auteurs-réalisateurs

  • Sou Abadi

    En parallèle de sa carrière de chef monteuse, Sou ABADI réalise en 2002 le documentaire S.O.S. à Téhéran, pour lequel elle est finaliste du Prix Albert Londres. Puis elle réalise en 2017 son premier long-métrage de fiction, Cherchez la femme, avec Camélia JORDANA, Félix MOATI, William LEBGHIL, Anne ALVARO et Miki MANOJLOVIC, un succès primé dans de nombreux festivals internationaux. Elle a reçu en 2018 le Prix SACD du Nouveau Talent Cinéma.
  • José Alcala

    Après une première collaboration avec Catherine FROT pour Coup d’Eclat (2011), il la retrouve en compagnie de Daniel AUTEUIL pour un nouveau film, T’Exagères, en tournage à l’été 2018.
  • David André

    Ancien Grand Reporter à l’agence CAPA, Prix Albert Londres, David ANDRÉ a réalisé de nombreux documentaires pour les principales chaînes françaises. Mais c’est véritablement avec la sortie en salles de CHANTE TON BAC D’ABORD et ses nombreuses sélection en festival qu’il se fait connaître. Il est actuellement en développement d’un long-métrage chez Haut et Court (EN FANFARE), une série pour LionFish Films (NINA AND THE PIG) et un documentaire pour la Compagnie des Phares et Balises (LA FIÈVRE ET LE SANG).
  • Michel Andrieu

    Auteur-réalisateur de Bastien, Bastienne, Le Voyage, Firing Squad, Pleure Pas Ma Belle, etc. A réalisé Le Rif (Télé Images, FR2) et plusieurs documentaires dont Une Saison A Paris, Liz Mc Comb, Une Journée Au Garage (ADR/Canal +) et Boris Pasternak (FR3/Les Films du Village), L’Infime Particule (Arte /ADR) et Les Vacances de Clémence (ADR/France 2).
  • Sébastien Bailly

    Après le succès de plusieurs de ses courts métrages en festivals, il sort en 2018 Féminin Plurielles au cinéma, qui rassemble Douce, Où Je Mets Ma Pudeur et Une Histoire de France. Il termine actuellement l’écriture avec Zoé GALERON de Fragile Comme Une Actrice.
  • Bruno Bontzolakis

    Réalisateur habitué des festivals pour ses trois longs métrages (Familles Je Vous Hais, Chacun Pour Soi, Je T’Aime Je T’Adore), il s’est fait aussi un nom en télévision après son premier film pour Arte dans la collection Masculin/féminin : L’Amour C’est La Honte, Talons Aiguilles et Bottes de Paille ou encore Famille d’Accueil pour France 3. Il a réalisé un téléfilm pour France 3, Sources Assassines. Il développe actuellement chez Noodles Productions Peggy Sinclair et Le temps d’être grand.
  • Dominique Cabrera

    Son dernier film, Corniche Kennedy (adaptation du roman de Maylis DE KERANGAL) a connu un bel accueil critique et a redonné à cette réalisatrice une reconnaissance méritée . Elle développe actuellement un nouveau long métrage, Darius & Domino.
  • Maxime Caperan

    Il fait partie de la première promotion du département série de la Fémis. Il développe en collaboration avec Thomas FINKIELKRAUT un unitaire pour Arte, Robin, un autre pour France 2 intitulé Illégitime, et un long métrage, L’Etat Sauvage.
  • Fabrice Cazeneuve

    Auteur - réalisateur reconnu de films pour la télévision, ses dernières réalisations ont été Cigarettes et Bas Nylon pour Maha Productions, et Chien de Guerre chez Elzévir.
  • Nicolas Cuche

    Après le succès de Flics, il réalise Le Chasseur et Inquisitio, séries pour France 2. Au cinéma, La Chance De Ma Vie réunissant Virginie EFFIRA et François-Xavier DEMAISON a rencontré un vif succès. Il a tourné un 90’ chez TF1, Après Moi Le Bonheur, qui fut un succès lors de sa diffusion, et prépare un autre pour France 2, Deux Gouttes D’eau. Il a réalisé les deux premières saisons des Bracelets Rouges pour TF1.
  • Eve Deboise

    Elle travaille avec Rithy PANH pour Les Gens De La Rizière et Un Soir Après La Guerre, Olivier SCHATZKY (L’Élève), Maria DE MEDEIROS (Capitaines d’Avril), Christophe BLANC (Une Femme d’Extérieur) et Africaine que réalise Stéphanie GIRERD. Après avoir réalisé un court métrage, Petite Soeur, son premier long métrage, Paradis Perdu, a fait le tour des festivals. Elle est actuellement en préparation de son nouveau long métrage, Petite Leçon d’Amour, chez Blue Monday Productions.
  • Delphine Deloget

    Lauréate du prix Albert Londres, Delphine Deloget est réalisatrice. Ses documentaires ont été sélectionnés et primés en France et à l’étranger (festival de Cannes sélection ACID, Prix Regard Neuf Vision du Réel, Prix meilleur documentaire à Pesaro en Italie, Grand prix Primed, Meilleur documentaire au New York film festival…) Son premier court métrage a été lauréat de la fonda-tion Beaumarchais et a obtenu le prix qualité du CNC , son deuxième a été sélectionné au festi-val de Clermont-Ferrand et au festival international de Berlin. Elle développe actuellement un long métrage sélectionné à la résidence Emergence et qui a obtenu l’avance sur recette du CNC en 2018.
  • Christine Dory

    Christine DORY est actuellement en développement de son prochain long-métrage, LA MORT D’ALBINO RODRIGUE, produit par Zadig, après avoir participé à l’écriture de L’ANGE ET LE PISTOLET, co-écrit avec Brigitte SY pour Alfama films, et LA NUIT JE MENS, de Stéphane BATUT, produit par Zadig.
  • Laurence Ferreira Barbosa

    Réalisatrice de 5 Long métrages (Les Gens Normaux N’Ont Rien d’Exceptionnels pour lequel Valeria BRUNI TEDESCHI obtint le César du Meilleur Espoir Féminin, ou encore J’Ai Horreur de l’Amour avec Jeanne BALIBAR et La Vie Moderne avec Isabelle HUPPERT). Son nouveau film, Tous Les Rêves du Monde, est sorti en salles le 18 Octobre 2017. En développement d’un nouveau long métrage.
  • Olivier Fox

    Il réalise Comme Des Citrons et Kozak, un court métrage pour Canal + très remarqué. Il a collaboré à la saison 2 de QI, au 26x26’ chez Method Animation, 7 Nains et Moi, participé à un épisode de Innocente pour France 3, et co-écrit avec Bourlem GUERDJOU un nouveau long métrage, Yallah. Il a réalisé pour OCS une série originale, NU.
  • Stéphane Kappes

    Am Stram Gram pour France 2 dans Les Petits Meurtres d’Agatha Christie puis Frères de Sang pour Adrénaline, Vive Les Vacances pour Les Productions de l’Éphémère et TF1 et A 10 Minutes De La Plage et Bienvenue Aux Edelweiss, deux comédies pour TF1 et Mystère au Moulin Rouge sur France 2 : tous ont été des succès d’audience. Il a enchaîné avec 4 épisodes de la saison IV de Doc Martin puis avec un Meurtre en Avignon pour France 3. Il réalise 10 épisodes de La Stagiaire et un épisode de La Loi De.
  • Julie Lopes Curval

    Son premier long métrage, Bord de Mer, reçut la Caméra d’Or à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes en 2002. Son second film, Toi et Moi, fut également sélectionnés dans de nombreux festivals. Elle a réuni pour son 3ème long métrage, Mères et Filles, Catherine Deneuve, Marie-José Croze et Marina Hands. Son dernier long métrage, Le Beau Monde, sort à la fin de l’été 2014. Après avoir réalisé L’Annonce pour Arte, elle développe actuellement deux nouveaux longs métrages.
  • Guillaume Nicloux

    Du cinéma expérimental (LES ENFANTS VOLANTS, LA VIE CREVÉE) au triptyque noir (UNE AFFAIRE PRIVÉE, CETTE FEMME-LÀ, LA CLEF), de la comédie décalée (LE POULPE, HOLIDAY) au film politique (L’AFFAIRE GORDJI), en passant par le drame (FAUT PAS RIRE DU BONHEUR, LA REINE DES CONNES), Guillaume Nicloux construit une œuvre dense et personnelle. LA RELIGIEUSE et L’ENLÈVEMENT DE MICHEL HOUELLEBECQ, présentés aux Festival de Berlin, n’échappent pas à la règle. Ainsi que VALLEY OF LOVE, avec Gérard Depardieu et Isabelle Huppert, en compétition officielle au Festival de Cannes 2015. THE END, son seizième film, poursuit sa quête de l’intime et de l’introspection, faisant de Gérard Depardieu le sujet central de ce dernier opus. LES CONFINS DU MONDE, sélectionné à la quinzaine des réalisateurs en 2018, inaugure sa première collaboration avec Gaspard Ulliel. Ce dernier tient le rôle Principal de IL ÉTAIT UNE SECONDE FOIS, la mini-série initiée par Guillaume Nicloux, pour Arte et Netflix. C’EST EXTRA son prochain long métrage, avec Michel Houellebecq et Gérard Depardieu, est actuellement en tournage.
  • Gérard Pautonnier

    Après la réalisation de son premier court métrage Chippendale Barbecue, une comédie noire qui remporte de nombreux prix, il réalisera plusieurs séries courtes pour la TV. D’une rencontre déterminante avec l’écrivain Joël Egloff, naîtront 2 projets adaptés de ses romans. L’écriture et la réalisation d’un court métrage de 23’ : L’étourdissement. Le second est la réalisation de son premier long métrage, Grand Froid, adapté du roman « Edmond Ganglion et Fils », également coécrit avec l’auteur. Avec dans les rôles principaux, Jean-Pierre Bacri, Arthur Dupont et Olivier Gourmet. Actuellement, en écriture de son second long métrage toujours en collaboration avec Joël Egloff, il travaille aussi sur l’adaptation d’une pièce de théâtre à succès pour le cinéma.
  • Olivier Péray

    César du meilleur court-métrage Gueule d’Atmosphère. A réalisé un premier long-métrage remarqué Petits Désordres Amoureux en 1998. Réalise pour Grosse Bêtise et La Vie Quand Même pour M6. Un Soupçon d’Innocence pour France Télévision a été un succès d’audience. Il a collaboré à l’écriture de Un Soir de Décembre chez Scarlett Production, et a réalisé un unitaire pour France 3 , Divorce et Fiançailles. Au Nom Du Fils, pour Arte a également été un succès d’audimat.
  • Thierry Petit

    Après avoir réalisé la seconde saison de Flics pour TF1 et plusieurs épisodes de Caïn pour France 2, il a réalisé Une Mère de Trop pour France 3 et un épisode de Joséphine Ange Gardien pour TF1. En 2017, après le tournage d’un nouveau téléfilm pour France 3, Prêtes à Tout, primé au Festival de la Fiction de La Rochelle, il enchaîne avec deux nouveaux épisodes de Joséphine Ange Gardien.
  • Alexandre Pidoux

    On lui doit de nombreux épisodes de Avocats et Associés pour France 2 dont les derniers. Il a eu la charge des 4 premiers épisodes de la saison III de Fais Pas Ci Fais Pas Ca (Elephant Story - France 2). Il réalise plusieurs épisodes de la saison 5 de Nos Chers Voisins, une série pour France 2, L’Attaque, ainsi que de Section de Recherches.
  • Olivier Prieur

    Après avoir fait la Fémis, département réalisation, il a été conseiller de programme pour France Télévision. Il a écrit plusieurs épisodes de Deux Flics Sur Les Docks. Après avoir créé une nouvelle série pour France 3, L’Accident, sélectionné au Festival de La Rochelle, il travaille à l’adaptation du Bruit des Trousseaux (France 2).
  • Magaly Richard-Serrano

    Après avoir fait ses classes sur les 2 premières saisons de Plus Belle La Vie, elle se fait remarquer pour ses téléfilms, Ceux qui Dansent Sur La Tête et Crapuleuses, ainsi que pour son premier long métrage, Dans Les Cordes. Son second long, La Fine Équipe, sort fin 2016. Elle se lance dans l’adaptation du livre de Flavie FLAMENT, La Consolation, primé au Festival de la Fiction de La Rochelle.
  • Claude-Michel Rome

    Après notamment Dans La Tête Du Tueur pour TF1, il alterne comédies et thrillers. Le remake du Miroir à deux faces rebaptisé pour l’occasion Beauté Fatale lui donne l’occasion d’aborder le mélo et de réunir Stéphane FREISS et Claire KEIM.  _ Il a réalisé deux 100’ pour FTV, La Guerre Au Royal Palace pour France 3 et Stavisky, l’Escroc du Siècle pour France 2, ainsi que plusieurs Crime à. Pour France 3 toujours, il a tourné Le Vagabond De La Baie De Somme, La Loi D’Alexandre où Gérard JUGNOT succède à Josiane BALASKO. Son film pour TF1, L’Emprise, a été un énorme succès lors de sa diffusion début 2015. Il développe un projet chez TF1, Je Ne Suis Pas Un Héros en unitaire, et une nouvelle série, Le Temps Est Assassin, toujours pour TF1.
  • Pierre Schoeller

    Son long métrage Versailles, produit par Les Films Pelléas, avec Guillaume DEPARDIEU dans le rôle principal, est présenté à Cannes dans la section "Un Certain Regard" et sort en août 2008. Plusieurs sélections en festivals et deux nominations aux César 2009. Il réalise ensuite, L’Exercice De l’Etat, pour Archipel 35, avec Olivier GOURMET et Michel BLANC, sélectionné dans la catégorie "Un Certain Regard" au Festival de Cannes 2011, primé du César du meilleur scénario original. Il sort en salle le 26 Octobre 2011, et reçoit un accueil unanime de la part de la critique. Les Anonymes, fiction sur l’Affaire Erignac pour Canal +, a obtenu le prix Jérôme Minet lors du Festival du FIPA 2013, et est diffusé sur Canal + le 11 Mars 2013. Son documentaire réalisé pour Arte, Le Temps Perdu, est projeté hors compétition au festival de Locarno.

    Son dernier long-métrage, Un peuple et son roi, sort le 26 septembre 2018. Toujours produit par Archipel 35, il réunit au casting Gaspard ULLIEL, Adèle HAENEL, Louis GARREL, Laurent LAFITTE ou encore Céline SALLETTE. Il est présenté à Venise en hors-compétition.

  • Patricia Valeix

    Auteur confirmée en animation, elle développe plusieurs projets dont Artificiels avec Arthur QWAK et Drôle d’Oiseau avec Phuong Mai NGUYEN. Tout En Haut du Monde avec Rémi CHAYÉ sort en salles fin Janvier 2015. Périphéria, le court métrage d’animation qu’elle a co-écrit avec David COQUARD-DASSAULT, est sélectionné pour le César du Meilleur Court Métrage d’Animation.

news

  • 26 Mai 2010

    Aisheen

    Le dernier long métrage de Nicolas WADIMOFF, Aisheen, sort sur les écrans français le 26 Mai 2010.
  • 26 Mai 2010

    Amélie Au Pays Des Bodin’s

    Après le succès du précédent opus, le nouveau film d’Eric LE ROCH, Amélie Au Pays Des Bodin’s, sort en salle le mercredi 26 Mai 2010.
    Plus d’information sur le site du Film
  • 12 Avril 2010 fr – Olivier Péray

    Début de tournage de Un Soupçon d’Innocence

    Le dernier téléfilm d’Olivier PÉRAY pour Delante TV et France Télévision, Un Soupçon d’Innocence, est actuellement en préparation. Le tournage débutera le 12 Avril 2010, avec Pascale ARBILLOT entre autres.
  • 12 Avril 2010 fr – Michel Andrieu

    Début de tournage Quartier Latin

    Le tournage de la nouvelle fiction réalisée par Michel ANDRIEU débutera le 12 Avril 2010. Produite par JEM Productions pour France Télévision, on y retrouve Dominique Labourier, Daniel Duval, Didier Flamand, Agathe Schlencker et Hervé Pierre entre autres. La fin de tournage est fixée au 7 Mai 2010.
  • 8 Avril 2010

    Début de tournage de Tata Bahkta

    Actuellement en préparation, Merzak ALLOUACHE débutera le 8 Avril 2010 le tournage de son prochain unitaire pour France Télévision, Tata Bahkta, produit par Mima Production.

|


Catherine Winckelmuller - Agents Associés - 10 Rue de Louvois 75002 PARIS Tel : 01 42 56 05 95 - Fax : 01 75 77 18 22 - catherine@winckelmuller.com

SPIP par Oniris Productions | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

***