Agence artistique > Comédiens

  • Isabelle DE BOTTON (Comédienne)

    Connue pour le trio qu’elle a formé avec Michèle BERNIER et Mimie MATHY (récemment reformé pour Trois Filles En Cavale, unitaire produit par PM pour TF1 qu’elle a également co-écrit), elle a également beaucoup tourné pour la télévision (avec, pour ne citer qu’eux, Edwin BAILY, Bernard STORA, Didier ALBERT et Laurence KATRIAN). Au cinéma, elle a été dirigée par Bertrand BLIER, Patrice LECONTE ou encore Jacques DOILLON.
    Mais c’est surtout au théâtre qu’on l’a beaucoup vue, comme récemment dans Les Monologues Du Vagin, La Dame De Chez Maxim (retransmis sur France 2) ou seule en scène dans Moïse, Dalida et Moi. On la retrouve au Théâtre 13 en 2017 pour Clérambard de Marcel AYMÉ. Elle est en Avignon dans Adolf Cohen aux côtés de Jean-Loup HORWITZ. Pour la télévision, elle est dirigée par Bruno GARCIA dans un épisode de Mongeville et de La Stagiaire. Elle est nommée aux Molières 2018 comme Meilleure Actrice dans un Second rôle dans Clérambard de Marcel Aymé, mise en scène de Jean-Philippe Daguerre.
  • Patty Hannock

    D’origine anglo-américaine et vivant en France, cette comédienne a travaillé avec Deborah WARNER, Bruno Bayen, Philippe Decouflé et Jean-Claude FALL…. Au cinéma, elle a été employée par F. DUPEYRON, C. GASSOT, G. NICLOUX, COSTA-GAVRAS, T. TYKWER et McG… A la télévision on la remarque dans L’Affaire Dominici de P. BOUTRON, et dans les séries Interpol et Plus Belle la Vie. Régulièrement au théâtre (récemment comme Alma Reville dans Hitch, et la Baronne dans Le Fil à la Patte ) ; elle évolue aussi dans le milieu musical. Elle a participé à 360°, long métrage de Fernando MEIRELLES,Bonne Pomme de Florence QUENTIN et Holly Lands d’Amanda STHERS.
  • Pascal Ternisien

    Il a ce qu’on appelle une gueule et une présence qui trouvent leur emploi au théâtre, au cinéma et à la télévision. Après le Cours Florent et le Conservatoire National, au théâtre il travaille entre autres avec Antoine Vitez, Claude Régy, Laurent Pelly, Jean-François Peyret et Bernard Murat ; au cinéma, avec C. Klapisch, F. Dupeyron, D. Kurys ou A. Dupontel et à la télévision avec S. Clavier, J. Malaterre, P. Volson, N.Companeez, E. Molinaro, P. Monnier.
    Il a entamé une collaboration avec Jérôme DESCHAMPS dans L’Affaire de La Rue De Lourcine et La Salle Des Fêtes. Il est également dans le dernier film d’Arnaud DESPLECHIN, Les Fantômes d’Ismaël et, au théâtre, dans Douze Hommes en Colère à Hébertot.
  • Hélène Vincent

    Comédienne et metteur en scène, Hélène Vincent mène de front ses deux carrières. On l’a remarquée en 2010 dans Alexandra David Neel, Mon Tibet, une pièce de Michel LENGLINEY, mise en scène par Didier LONG au Petit Montparnasse, pièce pour laquelle elle a été en lice pour le Molière de la meilleure comédienne. Elle a ensuite été La Célestine mise en scène par Christian Schiaretti à Villeurbanne et aux Amandiers, spectacle pour lequel elle est à nouveau en lice pour le Molière de la meilleure comédienne. Au cinéma, elle a été la mère de Vincent LINDON dans Quelques Heures de Printemps que réalise Stéphane BRIZÉ, sortie en Septembre 2012, qui lui vaut une nomination pour le César de la meilleure actrice en 2013. A la télévision, on la retrouve dans L’Annonce, de Julie LOPES CURVAL. Au cinéma, elle est dans le premier long métrage de Farid BENTOUMI, Good Luck Algeria, de Nadège LOISEAU, Le Petit Locataire et celui de Nicolas GIRAUD, Du Soleil Dans Mes Yeux, ainsi que dans le nouveau film de Valérie LEMERCIER, Marie-Francine, de Lorraine LEVY, Knock et d’Alexandra LECLERE, Garde Alternée. En 2018, elle tourne entre autre avec François OZON dans Grâce à Dieu et Olivier Nakache et Eric Toledano dans Hors normes et sa mise en scène de Baby rencontre le succès au Théâtre de l’Atelier.

news

  • 24 Novembre 2009 fr – Hélène Vincent

    Mourir d’Aimer à 20h35

    France 2 diffuse le nouveau téléfilm réalisé par José Dayan. S’y retrouvent réunis, Muriel Robin,Sàndor Funtek Jeanne Balibar, Hélène Vincent, Jacques Spiesser ou encore Annie Gregorio.
  • 11 Novembre 2009 fr – Hélène Vincent

    Sortie de Trésor

    Le dernier film de Claude Berri, réunissant entre autres Mathilde Seigner, Alain Chabat, Hélène VINCENT, Isabelle Nanty ou encore Fanny Ardant sort en salles le mercredi 11 Novembre prochain.

    Voici la bande-annonce du Film
  • 30 Octobre 2009 fr – Hélène Vincent

    Le Ticket Gagnant

    Arte diffuse à 20h45 la comédie de Julien Weil intitulée Le Ticket Gagnant. Produit par Les Films en Hiver, cet unitaire réunit Lionel Abelanski, Hélène Vincent, Wladimir Yordanoff, Etienne Chicot, Christine Citti et Mathias Mlekuz.
  • 21 Octobre 2009 fr – Stéphane Kappes

    Diffusion de Frères de Sang

    France 2 diffuse à 20h30 Frères de Sang.
    Unitaire réalisé par Stéphane KAPPES pour Adrénaline Productions. Il réunit Olivier LOUSTAU, Isabelle Renauld, Yvon Back, Sophie Mounicot.
  • 3-7 Février 2010 fr – Hélène Vincent

    35 kg d’Espoir

    Tiré du roman éponyme d’Anna GAVALDA, le dernier téléfilm d’Olivier LANGLOIS sera présenté lors du Festival de Luchon. Il réunit Gérard RINALDI, Adrien HURDUBAE, Eléonore POURRIAT, Stéphane DE GROODT et Hélène VINCENT.

|


Catherine Winckelmuller - Agents Associés - 10 Rue de Louvois 75002 PARIS Tel : 01 42 56 05 95 - Fax : 01 75 77 18 22 - catherine@winckelmuller.com

SPIP par Oniris Productions | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

***