Agence artistique > Auteurs-réalisateurs

  • José Alcala

    Après Alex, son premier long métrage sorti en 2005, a été sélectionné au festival de San Sebastian, a obtenu le prix FICAE et fut finaliste du Prix Louis Deluc, son second film, Coup d’Eclat, avec Catherine FROT dans le rôle principal, est sorti en 2011. Il a parallèlement réalisé un documentaire pour Arte, Molex les Gens Debouts.
  • Nassim Amaouche

    Son premier long métrage, Adieu Gary, fut très remarqué à Cannes en 2009, où il remporta le Grand Prix de la Semaine de la Critique. Après un documentaire autour de la filiation, il a réalisé un second long métrage, Des Apaches.
  • Michel Andrieu

    Auteur-réalisateur de Bastien, Bastienne, Le Voyage, Firing Squad, Pleure Pas Ma Belle, etc. A réalisé Le Rif (Télé Images, FR2) et plusieurs documentaires dont Une Saison A Paris, Liz Mc Comb, Une Journée Au Garage (ADR/Canal +) et Boris Pasternak (FR3/Les Films du Village), L’Infime Particule (Arte /ADR) et Les Vacances de Clémence (ADR/France 2).
  • Bruno Bontzolakis

    Réalisateur habitué des festivals pour ses trois longs métrages (Familles Je Vous Hais, Chacun Pour Soi, Je T’Aime Je T’Adore), il s’est fait aussi un nom en télévision après son premier film pour Arte dans la collection Masculin/féminin : L’Amour C’est La Honte, Talons Aiguilles et Bottes de Paille ou encore Famille d’Accueil pour France 3. Il a réalisé un téléfilm pour France 3, Sources Assassines.
  • Dominique Cabrera

    Après avoir réalisé le remarqué Quand La Ville Mord, elle voit son nouveau film pour la télévision avec les comédiens de La Comédie Française, Ca Ne Peut Pas Continuer Comme Ça, diffusé sur France 2 en 2013. Son documentaire, Ô Heureux Jours, a reçu le prix Potemkine au Festival Cinéma du Réel, et figure dans la sélection de l’ACID pour le Festival de Cannes. Corniche Kennedy , son nouveau long métrage, sort début 2017.
  • Maxime Caperan

    Il fait partie de la première promotion du département série de la Fémis. Il développe en collaboration avec Thomas FINKIELKRAUT un unitaire pour Arte, Robin, un autre pour France 2 intitulé Illégitime, et un long métrage, L’Etat Sauvage.
  • Fabrice Cazeneuve

    Auteur - réalisateur reconnu de films pour la télévision, ses dernières réalisations ont été Cigarettes et Bas Nylon pour Maha Productions, et Chien de Guerre chez Elzévir.
  • Nicolas Cuche

    Après avoir réalisé la série David Nolande plusieurs fois primée au festival de la fiction de Saint Tropez, après le succès de Flics, il réalise Le Chasseur et Inquisitio séries pour France 2. Au cinéma, La Chance De Ma Vie réunissant Virginie EFFIRA et François-Xavier DEMAISON a rencontré un vif succès. Il a tourné un 90’ chez TF1, Après Moi Le Bonheur, qui fut un succès lors de sa diffusion, et prépare un autre pour France 2, Deux Gouttes D’eau. Pour TF1 toujours, il réalise Professor T et Les Bracelets Rouges.
  • Eve Deboise

    Co-créatrice de La Famille Formidable pour TF1, elle travaille avec Rithy PANH pour Les Gens De La Rizière et Un Soir Après La Guerre, Olivier SCHATZKY (L’élève), Maria DE MEDEIROS sur Capitaines d’Avril, Christophe BLANC (Une Femme d’Extérieur) et Africaine que réalise Stéphanie GIRERD.

    Après avoir réalisé un court métrage, Petite Soeur, son premier long métrage, Paradis Perdu, a fait le tour des festivals. Elle travaille sur son nouveau long métrage, Petite Leçon d’Amour, chez Blue Monday Productions.

  • Delphine Deloget

    Lauréat du prix Albert Londres, de la Villa Médicis hors les murs, de la fonction Beaumarchais, elle travaille comme documentariste et reporter à travers le monde. Ses films ont été diffusés sur différentes chaînes et ont été sélectionnés et primés dans des festivals en France et à l’étranger. Son premier court métrage de fiction a obtenu le prix qualité du CNC. Elle développe actuellement un projet de long métrage qui a obtenu l’aide à l’écriture du CNC.
  • Laurence Ferreira Barbosa

    Réalisatrice de 5 Long métrages (Les Gens Normaux N’Ont Rien d’Exceptionnels pour lequel Valeria BRUNI TEDESCHI obtint le César du Meilleur Espoir Féminin, ou encore J’Ai Horreur de l’Amour avec Jeanne BALIBAR et La Vie Moderne avec Isabelle HUPPERT). Son nouveau film, Tous Les Rêves du Monde, sort en salles le 18 Octobre 2017.
  • Valentin Jolivot

  • Stéphane Kappes

    Am Stram Gram pour France 2 dans Les Petits Meurtres d’Agatha Christie puis Frères de Sang pour Adrénaline, Vive Les Vacances pour Les Productions de l’Éphémère et TF1 et A 10 Minutes De La Plage et Bienvenue Aux Edelweiss, deux comédies pour TF1 et Mystère au Moulin Rouge sur France 2 : tous ont été des succès d’audience. Il a enchaîné avec 4 épisodes de la saison IV de Doc Martin puis avec un Meurtre en Avignon pour France 3. Il réalise 10 épisodes de La Stagiaire.
  • Julie Lopes Curval

    Son premier long métrage, Bord de Mer, reçut la Caméra d’Or à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes en 2002. Son second film, Toi et Moi, fut également sélectionnés dans de nombreux festivals. Elle a réuni pour son 3ème long métrage, Mères et Filles, Catherine Deneuve, Marie-José Croze et Marina Hands. Son dernier long métrage, Le Beau Monde, sort à la fin de l’été 2014. Après avoir réalisé L’Annonce pour Arte, elle développe actuellement deux nouveaux longs métrages.
  • Guillaume Nicloux

    A réalisé Le Poulpe, Une Affaire Privée, Cette Femme Là, Le Concile de Pierre (UGC), La Clef et Holiday pour le cinéma. Après La Religieuse, nouvelle adaptation du roman de Diderot, il s’attèle à l’adaptation de Vandenberghe, Le Pirate du Delta, toujours pour le cinéma. Valley Of Love, son nouveau long métrage avec Isabelle HUPPERT et Gérard DEPARDIEU, est en sélection officielle au Festival de Cannes 2015 et sort le 17 Juin de la même année. Il a poursuivi sa collaboration avec Gérard DEPARDIEU pour The End, sorti en e-cinema. Il tourne en 2017 son nouveau long métrage, Les Confins du Monde.
    L’Affaire Gordji, unitaire pour Canal + et Kien, avec Eric ELMOSNINO, Thierry LHERMITTE et Jacques SPIESSER, hors compétition au FIPA 2012, diffusé en 2012, a été très remarqué. Il développe une nouvelle série pour Arte, Il Etait Une Seconde Fois.
    Par ailleurs auteur de romans (Flammarion, Pauvert).
  • Olivier Péray

    César du meilleur court-métrage Gueule d’Atmosphère. A réalisé un premier long-métrage remarqué Petits Désordres Amoureux en 1998. Réalise pour Grosse Bêtise et La Vie Quand Même pour M6. Un Soupçon d’Innocence pour France Télévision a été un succès d’audience. Il a collaboré à l’écriture de Un Soir de Décembre chez Scarlett Production, et a réalisé un unitaire pour France 3 , Divorce et Fiançailles. Au Nom Du Fils, pour Arte a également été un succès d’audimat.
  • Thierry Petit

    Après avoir réalisé la seconde saison de Flics pour TF1 et plusieurs épisodes de Caïn pour France 2, il a réalisé Une Mère de Trop pour France 3 et un épisode de Joséphine Ange Gardien pour TF1. En 2017, après le tournage d’un nouveau téléfilm pour France 3, Prêtes à Tout, primé au Festival de la Fiction de La Rochelle, il enchaîne avec deux nouveaux épisodes de Joséphine Ange Gardien.
  • Alexandre Pidoux

    On lui doit de nombreux épisodes de Avocats et Associés pour France 2 dont les derniers. Il a eu la charge des 4 premiers épisodes de la saison III de Fais Pas Ci Fais Pas Ca (Elephant Story - France 2). Il réalise plusieurs épisodes de la saison 5 de Nos Chers Voisins ainsi que plusieurs épisodes de Section de Recherches.
  • Olivier Prieur

    Après avoir fait la Fémis, département réalisation, il a été conseiller de programme pour France Télévision. Il a écrit plusieurs épisodes de Deux Flics Sur Les Docks et se lance dans un long métrage, Paradis. Après avoir créé une nouvelle série pour France 3, L’Accident, en compétition au Festival de La Rochelle, il travaille à l’adaptation du Bruit des Trousseaux.
  • Magaly Richard-Serrano

    Après avoir fait ses classes sur les 2 premières saisons de Plus Belle La Vie, elle se fait remarquer pour ses téléfilms, Ceux qui Dansent Sur La Tête et Crapuleuses, ainsi que pour son premier long métrage, Dans Les Cordes. Son second long, La Fine Équipe, sort fin 2016. Elle se lance dans l’adaptation du livre de Flavie FLAMENT, La Consolation, primé au Festival de la Fiction de La Rochelle.
  • Claude-Michel Rome

    Après notamment Dans La Tête Du Tueur pour TF1, il alterne comédies et thrillers. Le remake du Miroir à deux faces rebaptisé pour l’occasion Beauté Fatale lui donne l’occasion d’aborder le mélo et de réunir Stéphane FREISS et Claire KEIM.  _ Il a réalisé deux 100’ pour FTV, La Guerre Au Royal Palace pour France 3 et Stavisky, l’Escroc du Siècle pour France 2, ainsi que plusieurs Crime à. Pour France 3 toujours, il a tourné Le Vagabond De La Baie De Somme, La Loi D’Alexandre où Gérard JUGNOT succède à Josiane BALASKO. Son film pour TF1, L’Emprise, a été un énorme succès lors de sa diffusion début 2015. Il développe un projet chez TF1, Je Ne Suis Pas Un Héros en unitaire, et une nouvelle série, Le Temps Est Assassin, toujours pour TF1.
  • Pierre Schoeller

    Son long métrage Versailles, produit par Les Films Pelléas, avec Guillaume DEPARDIEU dans le rôle principal, et présenté à Cannes dans la section Un Certain Regard est sorti en août 2008 et emporte un succès critique. Plusieurs sélections en festivals et deux nominations aux César 2009. Son nouveau film, l’Exercice De l’Etat, pour Archipel 35, avec Olivier GOURMET et Michel BLANC, sélectionné dans la catégorie "Un Certain Regard" au Festival de Cannes 2011, a reçu le prix Fipresci. Il sort en salle le 26 Octobre 2011, et reçoit un accueil unanime de la part de la critique. Il a obtenu le César du meilleur scénario original. Il a reçu le prix Henri Jeanson 2011, qui récompense le talent, l’humour et l’insolence. Il a entamé l’écriture de ses prochains longs métrages, Révolution et Terreur, toujours chez Archipel 35. Les Anonymes, fiction sur l’Affaire Erignac pour Canal +, a obtenu le prix Jérôme Minet lors du Festival du FIPA 2013, et est diffusé sur Canal + le 11 Mars 2013. Il est en écriture de son prochain long métrage, et son documentaire réalisé pour Arte, Le Temps Perdu, est projeté hors compétition au festival de Locarno. Il tourne en 2017 son nouveau long métrage, Un Peuple Et Son Roi.
  • Patricia Valeix

    Auteur confirmée en animation, elle développe plusieurs projets dont Artificiels avec Arthur QWAK et Drôle d’Oiseau avec Phuong Mai NGUYEN. Tout En Haut du Monde avec Rémi CHAYÉ sort en salles fin Janvier 2015. Périphéria, le court métrage d’animation qu’elle a co-écrit avec David COQUARD-DASSAULT, est sélectionné pour le César du Meilleur Court Métrage d’Animation.

news

  • 10 Août 2010

    Aisheen @ Locarno

    Aisheen, le dernier film de Nicolas WADIMOFF, sera projeté lors du festival de Locarno, le 10 Août 2010.

    Plus d’information sur le site officiel du festival

  • 6 Août 2010

    Le Rosier de Mme Husson

    France 2 rediffuse à 20h35 le 6 Août 2010 Le Rosier de Mme Husson, d’après Maupassant, réalisé par Denis MALLEVAL. On y retrouve Marie-Anne CHAZEL, Nicolas MARIÉ, Marie VINCENT.
  • 18 Juillet 2010

    Le Bonheur Dans Le Crime

    France 2 rediffuse Le Bonheur Dans le Crime, unitaire de Denis MALLEVAL dans la collection Contes et Nouvelles du XIXème siècle à 20h35 le 19 Juillet 2010. Etaient sous la direction de Denis MALLEVAL, Didier BOURDON, Marie KREMER, Grégori DERANGÈRE et François-Régis MARCHASON.
  • Juin 2010

    Mademoiselle Chambon aux Etats Unis

    Mademoiselle Chambon commence sa carrière aux Etats Unis par New York. Voici un état des lieux d’une presse new yorkaise élogieuse.

    THE NEW YORK TIMES :

    CRITICS’ PICK ; “Exquisitely acted... In spirit it is especially close to Eric Rohmer films like “Claire’s Knee,” in which a seemingly careless caress has life-changing moral implications. This small, nearly perfect film is a reminder that personal upheavals are as consequential in people’s lives as shattering world events.”

    The New York Times

    NEW YORK MAGAZINE :

    CRITICS’ PICK ; “beautifully observed and surprisingly gripping.”

    New York Magazine

    VILLAGE VOICE :

    “Discretely drawn and elegantly photographed, Mademoiselle Chambon gives a French, working-class love triangle the Brief Encounter treatment.”

    Village Voice

    TIME OUT NEW YORK :

    Three stars ; “teems with exquisite sorrow.”

    Time Out New York

    NEW YORK POST :

    Three and a half stars ; “beautiful.”

    New York Post

  • 31 Mai 2010 fr – Stéphane Kappes

    A Dix Minutes De La Plage

    A peine a-t-il achevé le tournage de son dernier unitaire, L’Etoile De La Famille que Stéphane KAPPES reste dans l’actualité. Produit par GMT et diffusé par TF1 le 31 Mai 2010, A Dix Minutes De La Plage réunit Laurent GAMELON, Michel VUILLERMOZ, Catherine MARCHAL, Guilaine LONDEZ, François MOREL, Lionnel ASTIER, Pierre PALMADE.

    Il est arrivé en tête des audiences, avec 7 204 000 téléspectateurs pour 28,7 de PdA.

|


Catherine Winckelmuller - Agents Associés - 10 Rue de Louvois 75002 PARIS Tel : 01 42 56 05 95 - Fax : 01 75 77 18 22 - catherine@winckelmuller.com

SPIP par Oniris Productions | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0