Agence artistique > Comédiens

  • Isabelle DE BOTTON (Comédienne)

    Connue pour le trio qu’elle a formé avec Michèle BERNIER et Mimie MATHY (récemment reformé pour Trois Filles En Cavale, unitaire produit par PM pour TF1 qu’elle a également co-écrit), elle a également beaucoup tourné pour la télévision (avec, pour ne citer qu’eux, Edwin BAILY, Bernard STORA, Didier ALBERT et Laurence KATRIAN). Au cinéma, elle a été dirigée par Bertrand BLIER, Patrice LECONTE ou encore Jacques DOILLON.
    Mais c’est surtout au théâtre qu’on l’a beaucoup vue, comme récemment dans Les Monologues Du Vagin, La Dame De Chez Maxim (retransmis sur France 2) ou seule en scène dans Moïse, Dalida et Moi. Elle était en Avignon en 2012 dans La Veuve, et tournée et au théâtre de la Tête d’Or début 2013 dans Tapage en Coulisses, dans Les Mots d’Excuse au Théâtre Michel en 2014 et dans Des Gens Biens à Hébertot en 2015. Elle est en Avignon dans Adolf Cohen aux côtés de Jean-Loup HORWITZ. Pour la télévision, elle est dirigée par Bruno GARCIA dans un épisode de Mongeville.
  • Patty Hannock

    D’origine anglo-américaine et vivant en France, cette comédienne a travaillé avec Deborah WARNER, Bruno Bayen, Philippe Decouflé et Jean-Claude FALL…. Au cinéma, elle a été employée par F. DUPEYRON, C. GASSOT, G. NICLOUX, COSTA-GAVRAS, T. TYKWER et McG… A la télévision on la remarque dans L’Affaire Dominici de P. BOUTRON, et dans les séries Interpol et Plus Belle la Vie. Régulièrement au théâtre (récemment comme Alma Reville dans Hitch, et la Baronne dans Le Fil à la Patte ) ; elle évolue aussi dans le milieu musical. Elle a participé à 360°, long métrage de Fernando MEIRELLES et Bonne Pomme de Florence QUENTIN.
  • Tristan Robin

    Il fait partie de la première promotion de la toute jeune Ecole de Théâtre Bordeaux Aquitaine. Après avoir participé au film de Volker SCHLÖNDORFF, La Mer à l’Aube, il a tourné à travers la France dans Cabaret. Il joue en Octobre 2012 L’Assomoir au TnBa. Il était récemment sur les planches à Londres. Il joue dans une des séries prévue pour la plateforme Blackpills, The Virgin, ainsi que dans un épisode de Joséphine Ange Gardien pour TF1, Mongeville pour France 3 et Les Petits Meurtres d’Agatha Christie pour France 2.
  • Pascal Ternisien

    Il a ce qu’on appelle une gueule et une présence qui trouvent leur emploi au théâtre, au cinéma et à la télévision. Après le Cours Florent et le Conservatoire National, au théâtre il travaille entre autres avec Antoine Vitez, Claude Régy, Laurent Pelly, Jean-François Peyret et Bernard Murat ; au cinéma, avec C. Klapisch, F. Dupeyron, D. Kurys ou A. Dupontel et à la télévision avec S. Clavier, J. Malaterre, P. Volson, N.Companeez, E. Molinaro, P. Monnier.
    Il a entamé une collaboration avec Jérôme DESCHAMPS dans L’Affaire de La Rue De Lourcine et La Salle Des Fêtes. Il est également dans le dernier film d’Arnaud DESPLECHIN, Les Fantômes d’Ismaël et, au théâtre, dans Douze Hommes en Colère à Hébertot.
  • Hélène Vincent

    Comédienne et metteur en scène, Hélène Vincent mène de front ses deux carrières. On l’a revue dans Coriolan, mis en scène par Christian Schiarreti, l’un des spectacles phares de l’année 2009. On l’a remarquée en 2010 aux côtés d’Emilie DEQUENNE dans Alexandra David Neel, Mon Tibet, une pièce de Michel LENGLINEY, mise en scène par Didier LONG au Petit Montparnasse, pièce pour laquelle elle a été en lice pour le Molière de la meilleure comédienne. Elle a ensuite été La Célestine mise en scène par Christian Schiaretti à Villeurbanne et aux Amandiers, spectacle pour lequel elle est à nouveau en lice pour le Molière de la meilleur comédienne.
    Au cinéma, elle a été la mère de Vincent LINDON dans Quelques Heures de Printemps que réalise Stéphane BRIZÉ, sortie en Septembre 2012, qui lui vaut une nomination pour le César de la meilleure actrice en 2013. A la télévision, on la retrouve aux côtés de Gérard DEPARDIEU et Corinne MASIERO dans Capitaine Marleau : Philippe Muir, que réalise Josée DAYAN, et dans L’Annonce, de Julie LOPES CURVAL. Au cinéma, elle est dans le premier long métrage de Farid BENTOUMI, Good Luck Algeria, de Nadège LOISEAU, Le Petit Locataire et celui de Nicolas GIRAUD, Du Soleil Dans Mes Yeux, ainsi que dans le nouveau film de Valérie LEMERCIER, Le Bol de Marie-Francine, de Lorraine LEVY, Knock et d’Alexandra LECLERE, Garde Alternée.

news

  • Septembre 2010

    Vénus Noire

    ‎Vénus Noire, le dernier film d’Abdellatif Kechiche, dans lequel joue Olivier LOUSTAU, est en compétition officielle aux Festival du Film de New York (du 24 Septembre au 10 Octobre 2010) et à la Mostra de Venise (du 1er au 11 Septembre 2010).
  • 6 Août 2010 fr – Pascal Ternisien

    La Cagnotte

    France 2 rediffuse le 6 Août 2010 à 21h45 La Cagnotte, unitaire réalisé par Philippe MONNIER pour la Collection contes du XIXème Siècle. Il a dirigé pour l’occasion, Marie-Anne CHAZEL, Eddy MITCHELL, Philippe CHEVALIER et Pascal TERNISIEN.
  • 23 Juin 2010 fr – Hélène Vincent

    Sortie des Petits Ruisseaux

    Le 1er long métrage de Pascal RABATÉ sort en salles le 23 Juin 2010. Il réunit Daniel PRÉVOST, Hélène VINCENT, Philippe NAHON, Bulle OGIER, Julie-Marie PARMENTIER.
  • 25 Avril 2010 fr – Hélène Vincent

    Molières 2010

    Hélène VINCENT est nommée pour son interprétation d’Alexandra David Neel dans la pièce de Michel LENGLINEY, Alexandra David Neel, Mon Tibet mise en scène par Didier LONG qu’elle joue actuellement aux Petit Montparnasse aux côtés d’Emilie DEQUENNE. La cérémonie sera diffusée en direct sur France 2 le dimanche 25 Avril à partir de 20h35.
  • 10 Janvier 2010 fr – Hélène Vincent

    Rediffusion Clara Sheller Saison I

    NT1 rediffuse à partir du 10 Janvier 2010 à 20h35 la première saison de Clara Sheller, dans laquelle on retrouve Mélanie DOUTEY, Frédéric DIEFENTHAL, Thierry NEUVIC et Hélène VINCENT.

|


Catherine Winckelmuller - Agents Associés - 10 Rue de Louvois 75002 PARIS Tel : 01 42 56 05 95 - Fax : 01 75 77 18 22 - catherine@winckelmuller.com

SPIP par Oniris Productions | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0